La Fédération du Bâtiment et des TP des Bouches-du-Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

ENSEMBLE NOUS POUVONS TOUT CHANGER !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

ÉDITO

Juin 2016 - Juin 2017… La reprise est là !

Le 04 juillet 2017

C’est une période en demi-teinte au niveau de la conjoncture car, même si nous avons assisté à un renforcement de l’activité BTP, il a été modéré.
Globalement, nos entreprises ont su résister et la situation de l’emploi s’est légèrement améliorée… c’est plutôt encourageant !
C’est une période de reprise économique lente, où l’activité « logement social » a pleinement joué son rôle d’amortisseur économique local avec un impact bénéfique sur l’emploi pour la filière. Nous avons pu encore le constater.
C’est une période électorale…
Après les élections professionnelles fin 2016, c’est au tour des élections citoyennes en 2017: présidentielle et législatives… Les enjeux sont importants pour les citoyens et entrepreneurs que nous sommes.
Forte de sa représentativité confirmée officiellement, la profession a toute sa place dans les débats. Pendant ces campagnes, j’ai d’ailleurs pu apprécier l’engagement des entrepreneurs et artisans du BTP.
Plus largement, ...

Je tiens à remercier les chefs d’entreprise élus et mandataires de la Fédération du BTP 13 qui s’investissent au sein de nos unions et syndicats de métiers, délégations territoriales, commissions et groupes de travail. C’est notre force !
La défense de la profession et des entreprises locales est le cœur de la mission de la Fédération du BTP 13. Nous avons donc profité de ces moments pour réaffirmer haut et fort nos convictions et nos positions sur les offres anormalement basses (OAB), les travailleurs détachés, la Clause Molière…
Les multiples rencontres économiques ont permis une sensibilisation à nos problématiques dans certains cas, un rappel à la règle dans d’autres. Je vois là, une confirmation du rôle économique et social de la Fédération BTP 13 sur notre territoire. C’est un combat de tous les jours.
Bien sûr, la Fédération du BTP 13 reste à l’écoute de ses adhérents, anticipe et développe son offre de service. Un service de qualité en matière social, juridique, formation, emploi, insertion, sureté, démarche environnementale et technique.
La compétence et la réactivité de nos experts n’est plus à démontrer.

La reprise, aussi timide soit-elle, est là. Alors profitons-en !

Philippe Deveau, Président de la Fédération BTP 13


Le 04 juillet 2017