La Fédération du Bâtiment et des TP des Bouches-du-Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

ENSEMBLE NOUS POUVONS TOUT CHANGER !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

ÉDITO

Ecrire l'avenir 2019 ensemble...

Le 18 janvier 2019

Ecrire j’éprouve le besoin vif de pouvoir vous dire combien je suis heureux de vous voir si nombreux pour vous présenter nos vœux. Quelle étrange introduction j’en conviens qu’une lecture d’un artiste de la Comédie Française d’un texte de Colette, singulier ce côté atypique dans le monde du BTP.

Oui, un peu surprenant à l’image des hommes et des femmes du BTP nous,  les entrepreneurs à la fois brut de décoffrage et sensibles, à la fois innovants et traditionnels, à la fois forts et subtils, à la fois techniciens et gestionnaires mais aussi fins et soigneux et surtout fiers et dignes.

Mesdames et Messieurs entrepreneurs, architectes, ingénieurs, institutionnels, élus, politiques, présidents, amis, nous sommes réunis ce soir pour Ecrire l’AVENIR 2019 en laissant 2018.

L’année 2018 a été marquée par de tristes événements, nous ne pouvons pas oublier le drame de la Rue d’Aubagne. Nous sommes touchés, meurtris : l’habitat est un sujet qui nous concerne toutes et tous. Nous sommes sensibles à la notion de bien-être chez soi. Dans cette vie tumultueuse, rapide, chaotique, brutale, le confort, l’atmosphère, l’ambiance ou plus simplement le bien vivre est essentiel.

L’effondrement d’un immeuble c’est le contraire de nos rêves, c’est l’effondrement de notre raison d’être car pour nous, entrepreneurs, l’habitat, le logement c’est notre ADN.

Nous sommes fiers, nous, entrepreneurs de participer au mieux vivre de la population. Nous sommes capables de relever des défis. Chaque compagnon apporte sa pierre à l’édifice de l’équipement sportif, du logement, du bâtiment public, de l’infrastructure du quartier, des routes, des voieries, à la restauration du patrimoine ancien, à la rénovation des quartiers. Nous avons cet incroyable pouvoir d’agir, de construire, de bâtir et de laisser une trace.


Le 18 janvier 2019



Pour en savoir plus