La Fédération du Bâtiment et des TP des Bouches-du-Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

ENSEMBLE NOUS POUVONS TOUT CHANGER !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Numérique : l'immobilier fait sa révolution !

Le  10 octobre 2017

L’Observatoire Immobilier de Provence (OIP) présente le baromètre immobilier des Bouches-du-Rhône au 1er semestre 2017. C’est également l’occasion d’aborder l’évolution ou l’adaptation du secteur autour d’une table ronde « numérique : l’immobilier fait sa révolution ».
Rendez-vous le mardi 10 octobre à partir de 17h30 au Crédit Agricole Alpes Provence, 25 chemin des trois cyprès à Aix en Provence.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Retour sur ... Collecte de bois au profit des apprentis des CFAs : 30 m3 collectés !

Le  25 septembre 2017

La Chambre Syndicale Patronale de Charpente, Menuiserie et Parquets de la Fédération du BTP 13 et la Fédération Régionale du Bâtiment PACA se félicitent de cette initiative. Une belle opération de solidarité et de respect de l’environnement au profit des jeunes du CFA d’Aix les Milles a été organisée le 22 septembre 2017. Une collecte de bois réalisée dans un but pédagogique avec les organismes partenaires : le CFA d’Aix les Milles, l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir du Tour de France (AOCDTF), et la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment (FCMB).



















Med’INNOVANT : le concours de solutions innovantes !

Le  25 septembre 2017

A ce jour, ils sont déjà plus de 20 à avoir déposé leur projet, en souhaitant s’associer à la construction de la ville méditerranéenne durable !
Venez les rejoindre ! 50 000 euros de dotation financière à la clé répartis entre les 4 premiers lauréats, de l’ingénierie d’accompagnement et l’occasion unique pour les gagnants de tester et démontrer leur solution innovante sur l’EcoCité Marseille Euroméditerranée, le Grand Port Maritime de Marseille et plus largement sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence. Clôture des inscriptions le 10 octobre.

Pour télécharger l'appel à candidature, cliquez ici !
Pour en savoir plus : www.medinnovant.fr/concours 

Conjoncture Bouches-du-Rhône : des chiffres encourageants !

Le  21 septembre 2017

Pour l’activité dans le neuf dans les BdR, les logements autorisés ont baissé de 0,6% (soit 15800 logements) et les mises en chantier sont en nette progression avec +24,2 % (soit 15400 logements). Pour le non-résidentiel neuf, les surfaces de locaux mis en chantier ont augmenté de 3% (725 mill. m²) comme les surfaces de locaux autorisés avec +1,7% (1102 mill. m²).
(Toutes les données concernent une évolution sur 12 mois à fin mai 2017).

Les Bouches-du-Rhône comptent 41 860 emplois salariés dans la Construction, soit une hausse de 1,4%. L’intérim a augmenté de 4,1% pour le Bâtiment et 4% pour les TP. La situation de l’emploi s’est globalement améliorée… c’est toujours encourageant !
(Evolution 4e trim. 2016/4e trim. 2015)

(Source cerc paca)

Plan logement : de sérieuses avancées mais de dangereux oublis

Le  21 septembre 2017

La Fédération BTP 13 se félicite, pour l’essentiel, des annonces faites sur le Plan logement, tout en déplorant que la question primordiale du bon phasage des mesures ait été, pour partie, ignorée.

D’une part, la FBTP 13 se réjouit de l’engagement de maintenir sur quatre ans les dispositifs PINEL et PTZ en zones dites « tendues », là où les besoins sont évidents. D'autre part, les mesures structurelles répondent, indéniablement, aux vœux exprimés de longue date par l’ensemble de la profession. Ce sont les bases d’un nouveau cadre très positif. Toutefois leurs effets ne se feront sentir qu’à moyen terme. Jacques Chanut, Président de la FFB, précise que « l’appui de la profession dépendra aussi du détail de ces mesures ».

La FFB reçue par la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud

Le  21 septembre 2017

Le 15 septembre dernier, Jacques Chanut, Président de la Fédération Française du Bâtiment a salué l’impulsion donnée en matière de réforme du Code du travail et la détermination affichée dans la lutte contre la fraude au détachement.

Une médaille bien méritée pour Jean BIANCIOTTO !

Le  14 septembre 2017

Lors des rencontres des Métiers du Gros Oeuvre à Saint-Malo des 8 et 9 septembre  derniers, Jean BIANCIOTTO, Président jusqu'en juin 2017 et durant 8 années du Syndicat de la Maçonnerie et des Travaux Publics des Bouches-du-Rhône (SMTP), s'est vu décerner une médaille de l'UMGO (Union des Métiers du Gros Oeuvre) au regard de son engagement pour la profession.
Toutes nos félicitations !

Rubans du patrimoine 2017 : Plan d'Orgon à l'honneur

Le  13 septembre 2017

Dans le cadre du concours national des Rubans du Patrimoine 2017*, la Fédération BTP 13 se félicite de décerner le prix départemental à deux communes des Bouches-du-Rhône.
Pascal Piras, délégué territorial FBTP 13 du Pays Salonais, a remis lundi 11 septembre, un prix à Jean-Louis LEPIAN, Maire de la commune pour la réhabilitation d'une bastide ancienne "Le Mas",  en présence des partenaires du concours.
Le second prix sera remis à la Roque d'Anthéron le 6 octobre 2017 à 16h30 pour la restauration de l'Abbaye de Silvacane.




Un succès de plus pour le dispositif Ras-le-Vol !

Le  13 septembre 2017

Trois engins volés sur chantier, retrouvés !
Les engins avaient été volés entre le 2 décembre 2016 et le 23 août 2017 sur 3 chantiers différents.
Le montant du préjudice était estimé à plus de 90 000 euros. Après dépôt de plainte de trois entreprises, le Commissariat Central de Marseille et l'Unité de Recherches Judiciaires de la Division Sud se sont saisis de ce dossier. 
Résultat : le 4 septembre 2017, les 3 engins ont été retrouvés, l'auteur des faits identifié et mis en garde à vue.

BATICUP Méditerranée 2017 : contre vents et marées !

Le  13 septembre 2017

Une belle édition caractérisée par une météo capricieuse qui a permis une régate un peu plus sportive qu'à l’accoutumée. Notre marraine Nathalie Benoit, sportive dans l'âme (championne du monde et vice-championne olympique d'aviron handisport), a su défendre avec enthousiasme les couleurs de la BATICUP Méditerranée et de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017 ! 
Ambiance et convivialité étaient au rendez-vous de la soirée festive du samedi avec 600 invités réunis dans le cadre magnifique du Palais du Pharo.

Retrouvez sur www.baticup-med.fr, le classement et les photos de la régate 


       

First 1 2 3 4 5  ... Last